vendredi 3 décembre 2010

Sans réponse ... à ce jour !

COLLECTIF 100% CONTRE !

à

M. Le Préfet de l’Essonne

Préfecture de l’Essonne

Boulevard de France

91010 EVRY CEDEX

Grigny, le 8 Novembre 2010

Monsieur le Préfet,

Notre demande de rendez-vous en date du 7 Mai dernier est restée sans réponse de votre part. Nous en sommes d’autant étonnés que lors de notre rencontre en Septembre 2009, des pistes de travail nous ont été proposées par vos services. Nous en avions donc alors pris acte.

Certes, un travail approfondi de la CRC et des services municipaux a permis une meilleure maîtrise des dépenses et des recettes, puisque le budget a pu être voté en équilibre sur l’année 2010, et les impôts n’ont pas été augmentés, pour pallier comme l’an passé au déficit des finances communales. Cela n’empêche pas les habitants d’être inquiets de voir se dessiner pour 2011 le même scénario qu’en 2009. Ils ont en effet conscience que nous sommes plus d’habitants que ceux pris en compte par l’INSEE et que cela a un impact important sur la DGF attribuée à la commune. Rien qu’en 2010, c’est une perte de 3 millions d’euros !

Pour notre part, et comme nous nous y étions engagés devant les habitants de Grigny, nous avons travaillé avec les services municipaux concernés sur les finances communales, afin d’essayer de trouver des solutions réalistes tant en dépenses qu’en recettes.

C’est pourquoi, nous réitérons notre demande de rendez-vous pour échanger avec vous de questions qui nous préoccupent et des pistes de solutions réalistes et pérennes. Nous avons en effet la ferme conviction que Grigny n’est pas dans une impasse et que peut se construire pour notre ville un avenir prometteur.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de notre haute considération.

COLLECTIF 100% CONTRE !

-----------------------------------------------------------------------------------

Cela fait donc sept mois que nous avons demandé à rencontrer le Préfet et un mois que nous l'avons relancé... Sans commentaires !!!

Contacter le Collectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire