vendredi 9 octobre 2009

Bonnet d'âne pour le Préfet !

Dans un article du journal "La Croix", le Préfet déclare : "Si la municipalité avait procédé à une augmentation graduelle des impôts, ce qu’elle n’a pas fait, on ne serait pas dans une telle impasse aujourd’hui".
Tout le monde sait que - normalement - les impôts augmentent avec la base de richesses : plus on devient riche, plus on paye d'impôt. C'est logique.
Cela, c'était avant que le Préfet ne découvre une nouvelle règle : plus on devient pauvre, plus il faut augmenter la pression fiscale. Ainsi il augmente les impôts locaux de 3% en 2007. Il triple la mise en 2008 : 10% et il la quintuple en 2009 : 50%. C'est simple : plus on deviendra pauvre, plus il augmentera le taux jusqu'à plus soif. Bonjour 2010 et la suite !
On avait cru comprendre que la mode était au "bouclier fiscal" limitant les prélèvements d'impôts. Mais, comme dit le Préfet, "la commune de Grigny se trouve dans une situation exceptionnelle en France", c'est sans doute ce qui explique, selon lui, qu'elle échappe à un minimum de justice et d'équité sociale.

Pour contacter le Collectif "100% CONTRE !"
Lire le dernier message posté
Lire tous les messages de septembre 2009

1 commentaire:

  1. Sans nous vanter, nous voilà, comme le maçon au pied du mur.
    Il va falloir agir, le faire tous ensemble avec calme et détermination.
    Peut-être que si certains d'entre nous abandonnent un jour la ville pour s'installer ailleurs ils faudra les appeler "REFUGIES FISCAUX"
    Appauvris, maltraités, malmenés, ignorés et finalement vaincus ils auront rendu les armes pour ne pas périr économiquement.
    Est-ce le résultat attendu ????
    Est-ce cela que l'application imbécile des lois produit ???
    Est-ce que nous devons laisser faire cela sans réagir???
    De quelle tare souffrons nous que personne n'écoute nos voix, l'angoisse des modestes mais aussi des plus âgés, la voix des jeunes.
    Tous, nous sommes tous ignorés par un pouvoir qui a une calculette à la place du coeur, et dans les oreilles des BAB king size.*

    BAB : bouchons anti-bruit

    RépondreSupprimer