samedi 17 octobre 2009

Ce n'est pas fini : On continue !

Vendredi 16 octobre : Pas moins de 3 députés, dont le porte parole de l'UMP M. Dominique Paillé, sont venus soutenir la section locale de Grigny qui tenait une réunion d'information sur les finances communales et à laquelle nous assistions.

Après nous avoir pratiquement tenu le discours du Préfet justifiant la hausse des impôts et fustigeant la gestion municipale, le responsable local de cette section eut beaucoup plus de mal par la suite en faisant preuve d'une assez grande ignorance.

La vraie lueur d'espoir nous est venue de M. Georges Tron, Député Maire UMP de Draveil. En voici quelques extraits :

"Je ne participerai pas à une quelconque curée contre le Maire de Grigny car je sais que c'est une ville difficile à gérer... Je me pose des questions de savoir si un Préfet à l'obligation de suivre les recommandations de la CRC... Il y a lieu de s'interroger sur les contrôles de légalité... Je tiens à dire que Grigny ne peut pas s'en sortir seul nous devons tous y contribuer... Grigny porte un superbe projet, ce projet doit réussir, il faut travailler pour qu'il réussisse, je vous aiderai."

C'est à quelques détails près ce que nous avons dit au préfet le 30 septembre. Et après 6 semaines de luttes, ça fait chaud au cœur d'entendre un tel discours d'un responsable politique !!

--------------------------------
Rappel : Le Collectif "100% CONTRE !" a décidé de poursuivre son combat en rencontrant TOUS les élus de l'Essonne (toutes tendances confondues). Il leur remettront un dossier justifiant le caractère injuste et dangereux de la décision prise par le Préfet.

Lire aussi l'article du "Parisien" sur la manifestation de samedi

Contacter le Collectif "100% CONTRE !"
Lire le dernier message posté
Lire tous les messages de septembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire