mardi 22 septembre 2009

Où est la cohérence ?

La ville de Grigny fait l'objet, depuis 2005, d'un "plan d’actions engagé par le Gouvernement pour rétablir l’égalité des chances en faveur des femmes et des hommes qui vivent dans les quartiers urbains défavorisés". Seuls six départements bénéficient, au plan national, de ces "Préfets à l'égalité des chances".

Comment cette reconnaissance officielle des Pouvoirs Publics peut-elle être compatible avec une taxation renforcée (+ 50% !) d'une commune par ailleurs au revenu fiscal le plus bas du département ?

L'égalité des chances consiste-t-elle donc à mettre la tête sous l'eau de ceux qui surnagent ?

Non, l'État ne peut se contredire à ce point : il a un devoir de cohérence puisqu'il ambitionne, sur nos quartiers, des résultats. Nous le souhaitons tous.

Il en a un moyen facile en annulant une décision réputée inefficace et dangereuse : l'augmentation de 50% des impôts locaux !

Pour contacter le Collectif "100% CONTRE !"
Lire le dernier message posté

2 commentaires:

  1. Si la prefecture arrive à ses fins avec Grigny, se sera alors un jeu d'enfants de mettre les autres communes qui rencontre le même genre de problème financier au pas. Grigny doit être défendu par tous y compris les autres communes car demain se sera leur tour s'ils ne nous aident pas maintenant. Je suis fontionnaire à la mairie, je n'habite pas à Grigny mais je vais me battre à vos côtés contre cette injustice.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre soutien dans notre lutte pour la justice et l'équité et pour votre sens de la solidarité et de l'entraide.
    Le Collectif "100% CONTRE !"

    RépondreSupprimer