samedi 10 octobre 2009

M. le Préfet, vous vouliez parler aux contribuables ? ... LES VOILA !

Lors de la réunion publique du vendredi 9 octobre, les actions suivantes ont été proposées :

Action 1 - "Pas content ? faites-le savoir !"
Chacun écrit directement au Préfet par lettre ou par mail pour lui dire son sentiment : indignation – difficultés financières – incompréhension - ….
Son adresse postale : M. le Préfet à l'égalité des chances – Préfecture - Boulevard de France - 91010 Evry cédex
Son adresse mail : eric.freysselinard@essonne.pref.gouv.fr

Action 2 - "À VENDRE !"


Pour illustrer – avec humour - les conséquences de la décision du Préfet, chacun met sur son pavillon ou son appartement une pancarte "À VENDRE" avec le numéro de téléphone direct du Préfet : 01.69.91.97.92 ou 01.69.91.97.93 (voir l'exemple ci-dessus) – Plus il y aura de panneaux, plus on déplacera les médias.

Action 3 – Rassemblement – nombreux - le samedi 17 octobre à 10h, esplanade des Droits de l'Homme (en face du centre culturel Sydney-Bechet)
On brûlera symboliquement la feuille d'impôt du Préfet ! Chacun invente, à sa manière, un moyen d'illustrer les conséquences de cette décision : les uns proposent de venir en guenilles, les autres de faire un lâcher de ballon pour dire partout leur indignation, d'autres enfin feront un concert de casseroles , … A vos idées.
Ce jour-là nous nous compterons : une centaine, c'est la fin de la mobilisation, un millier, c'est le début. Venez et faites-le savoir autour de vous !

Pour contacter le Collectif "100% CONTRE !"
Lire le dernier message posté
Lire tous les messages de septembre 2009

1 commentaire:

  1. Tiens ! je vois que l'on a ressorti les pancartes dans certain quartier ... ;)

    RépondreSupprimer